LA FUSION

25 juin 2015 - 17:24

Le Salanca Football Club est né de la fusion entre le Football Club Claira-Pia et le Racing Club Barcares.

Fort de ses 200 licenciés le FC Claira-Pia a engagé le projet avec le RC Barcares pour se lancer un nouveau challenge et grandir un peu plus. Il ne faut pas voir d'un mauvais œil une fusion car il est de plus en plus compliqué de trouver des fonds pour faire vivre les clubs mais aussi de plus en plus dur de trouver des personnes bénévoles qui veulent s'investir. Avec ce rapprochement cela nous permet de travailler plus sereinement sur l'apprentissage du football avec des éducateurs diplômés en nombre conséquent pour accueillir nos jeunes footballeurs.

Nous avons donc un nouveau projet sportif qui est de faire du Salanca FC un club grandissant au niveau du département. La base du Club étant l'école de football qui permet d'avoir une bonne structure et qui par les années suivantes et en grimpant de catégories en catégories on termine par les Seniors. Celles-ci évoluent maintenant en PHA (plus haut niveau départemental) pour l'équipe première et en 1ère division (2 divisions en dessous) pour l'équipe réserve.

En espérant que l'explication est assez claire pour voir que cette fusion n'est pas un danger mais plutôt une bonne chose pour l'évolution (tout en gardant le coté convivial bien sur) du Club.

Sportivement.