L'école de Football

6 juillet 2015 - 17:04

Le Fc Claira-Pia a reçu le classement du label FFF sur une note de 8 /10 pour son école de football pour la saison 2014/2015.

Ce label qui valorise la qualité de l'enseignement récompense également tout le travail des éducateurs et dirigeants du club qui bénévolement donnent de leur temps et de leurs compétences en faveur de nos jeunes.

Il est constitué de 3 critères principaux : L'accueil, l'encadrement et l'éducation.

Si la labellisation permet à toutes les écoles de se situer vis à vis des autres écoles des clubs du département, elle est surtout et essentiellement basé d'évaluation indispensable pour elles mêmes.

Cette saison 35 dossiers de labellisation ont été retournés par les clubs.

4 clubs ont rempli 10 critères sur 10, 4 ont 9 sur 10 et nous sommes à 8 sur 10 devant toutes les écoles de football des alentours (St Laurent de la Salanque, Bompas, Rivesaltes..)

"Nous pouvons être très fiers, avec une école de foot d'environ 150 jeunes, des éducateurs, dirigeants, parents de finir avec ce résultat. Notre objectif saison prochaine est de gagner les 2 points manquants.

Un grand merci à Nicolas CHICHET Responsable Technique, qui donne son temps et son énergie, ainsi qu'aux autres éducateurs pour faire de notre école de foot ce qu'elle est aujourd'hui"